Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Qu'est-ce que le gothique "occidental"?

2 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que le gothique "occidental"? Empty Qu'est-ce que le gothique "occidental"?

Message  Bara Suishou Mar 29 Sep - 22:57

Le gothique est un grand debat actuel. Se proclamer "gothique" est mal vu, meme par les gothiques. Personne ne sais exactement ce que c'est reelement et tout le monde pense qu'il a raison...
Pourquoi ici je fais la difference en parlant du gothique "occidental"? c'est qu'il est extremement different du gothique americain et japonais. J'ai pas le passe participe a de nombreux debats (sur vampirefreaks en l'occurence) a propos de ce qu'est le mouvement gothique a proprement parler.
Pour les americain, le gothique est un mouvement purement musical et non au niveau du style vestimentaire et du mode de vie. Ce qui en verite se rapprocherait du "metalleux" en Europe. Pour les japonais, le gothique est seulement un style, pas un mode de vie. Et en Europe, le gothique est a la base une mode de vie, de pensee avant d'etre un style ou une musique.

Etre gothique, je le precise car meme certaines personnes se disant gothiques ne le savent pas, ne veut pas dire "depressif suicidaire sataniste". Le mouvement gothique vient du mouvement artistique gothique/baroque. En general, je dis bien en GENERAL, ce qui caracterise les gothiques c'est etre passionne, romantique, sensible, artiste et oui c'est sur, avoir un gout prononcer pour le lugubre (la mort, le neant, la nuit, le noir etc etc).

A savoir! Les gothiques ne sont pas des brutes idiotes violentes qui ne pensent qu'a faire peur et agresser les personnes. Non, les gothiques sont des personnes civilisees, elegantes, ouvertes, et encore plus peace and love que les hippies ><

J'ai l'air peut etre idiote, mais je souhaiterais sauver l'image du gothique dans notre societe. Nous souffrons trop de mauvais prejuges a cause de tout ces jeunes ados se disant gothiques mais qui ne font rien de leur vie apart boire ect.

Je suis desolee, je n'ai pas ecrit grand chose encore sur ce qu'est le gothique, mais j'ai une migraine et je suis epuisee, alors je continuerais peu a peu chaque jour, quand je me souviendrais de tout ce que je voulais dire.

Biensur, je ne dis pas que j'ai raison sur tout les points, et si je me trompe, je serais heureuse de le savoir et apprendre de nouvelles choses. Nous somme ici pour partager et debattre, non pour imposer nos idees^^


EDIT: J'ai oublie de preciser egalement que de maniere general, les gothiques ont une passion sans fin envers les vampires^^
Bara Suishou
Bara Suishou
Red Mushroom
Red Mushroom

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 33
style : Elegante Renaissance Gothique Futuriste
Titre : creatrice
Localisation : ici et ailleurs, peut etre une utopie...
Date d'inscription : 03/07/2009

http://kyuuketsukinoai.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le gothique "occidental"? Empty Re: Qu'est-ce que le gothique "occidental"?

Message  miwako Jeu 12 Nov - 12:59

mon dieu, mais alors les gens ont raison, je suis une gothique Shocked
je plaisante.... mais a moitié, car je me reconnais totalement dans ce que tu as écrit. on en parlait l'autre fois, et je te disais que je ne me sentais pas "gothique" et que je n'aimais pas qu'on m'apelle comme ca ; mais peut etre que j'avais juste la meme image fausse que tout le monde...
je n'aime pas trop l'image qui gravite autour de l'univers gothique, la musique, le coté dépressif (je le suis déja assez comme ca, les gens qui le cultivent volontairement pour se donner un style j'ai juste envie de les giffler bien fort en pleine face... "alors, tu aime souffrir hein, TU AIMES CA???" Twisted Evil *c'etait la minute violence de miwako <3*) les fringues... les manches en dentelle moche qui pendent, les cheveux noirs tout plat, bref tout le tralala que trimbalent "ceux qui se disent gothiques", comme tu dis.

et puis effectivement, s'habiller avec elegance pour se prendre des grosses cuites et se retrouver a vomir dans une allée... comment dire.... je trouve que ça jure... (mais je suis sans doute superficielle tongue lol)

le seul truc qui me parrait different de moi, c'est que je suis quand meme pas mal rebelle et révoltée (mais quand meme gentille I love you ) et j'ai un coté vachement insolent qui ne va pas trop avec le coté élégant des gothiques.

le mot de la fin : Armand, Louis, Marius, je vous aiiiiime bounce
miwako
miwako

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 38
style : ...lolitrash?
Localisation : France (Strasbourg)
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser